VIDEO

vendredi 26 août 2016

Un pays sans salle de cinéma : le cri de coeur de Moussa Sène Absa

"Un ami étranger a passé une semaine de vacances chez moi.
Nous avons discuté de tout et de rien.
Nous avons rigolé.
Il m'a dit qu'il adorait mon pays.
Jusqu'au moment où il me demanda où est-ce qu'il pourrait voir mes films au Sénégal.
Je lui répondis, la mort dans l'âme:' Il n'y a plus de salle de cinéma au Sénégal"
Il se tut longuement.
En l'emmenant à l'aéroport, il me souffla à l'oreille:" Un pays sans cinéma n'a pas d'avenir."
Et je me demande toujours pourquoi on continue de faire des films si nous ne pouvons pas les montrer à nos concitoyens et étrangers qui vivent ou visitent notre cher Sénégal.
Mais on ne peut pas demander à un poisson de vivre hors de l'eau.
Donc je continuerai de faire des films car c'est nous qui mourrons, le cinéma est éternel."

Un pays sans salle de cinéma : le cri de coeur de Moussa Sène Absa Moussa Sène Absa, cinéaste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire