VIDEO

mardi 24 juin 2014

Témoignage sur Ibrahima Mahmoud Diop dit Barham, décédé ce mardi au Maroc : « L’islam perd un guide et conférencier de renommée internationale », Sidy Lamine Niasse


Témoignage sur Ibrahima Mahmoud Diop dit Barham, décédé ce mardi au Maroc : « L’islam perd un guide et conférencier de renommée internationale », Sidy Lamine Niasse
 
La nouvelle sèche, douloureuse, est tombée, touchant toute la Oummah islamique. Le guide religieux, islamologue et conférencier de renommée internationale, Ibrahima Mahmoud Diop plus connu sous le nom de Barham Diop, est décédé, ce mardi au Maroc, des suites d’une crise cardiaque.
Du témoignage de Sidy Lamine Niass, le PDG du groupe Walfadjri, il ressort que ce moukhadame de Cheikh Al islam, El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack,  décédé à l’âge de 82 ans, était un homme transversal, fédérateur, présent et bien apprécié de toutes les familles religieuses du Sénégal.
Polyglotte, l’homme que le Sénégal pleure, maîtrisait l’arabe qu’il adorait, le français et  l’anglais et tenait des conférences un peu partout à travers le monde, propageant les enseignements du Saint Coran et du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) et aussi de la Tidjanya.
Il était d’ailleurs un des fondateurs de la Ligue islamique mondiale avec son humanisme reconnu. Il portait aussi partout où besoin est, le combat pour l’intégration des intellectuels arabes dans la société sénégalaise, avec des places qui devaient leur revenir de droit.
Dakaractu se joint à cette douleur qui frappe toute la Oummah islamique.
Que le TOUT PUISSANT l’accueille en son Paradis pour l’éternité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire