VIDEO

vendredi 25 mars 2016

Rufisque : Diouma Dieng Diakhaté rouvre sa maternité

La patronne de Shalimar couture, Diouma Dieng, a rouvert, hier, les portes de la maternité Dial Basse, du nom de sa mère. Une séance de dépistage gratuit du cancer du sein y a été organisé. Diouma Dieng a profité de la cérémonie de réouverture de ce centre de santé pour réitérer son engagement à servir ses concitoyens. «Je n’ai jamais donné l’ordre de fermer cette maternité.
C’est le ministère de la Santé qui en avait pris la décision», a fait remarquer Diouma Dieng Diakhaté , rapporte “L’Observateur”. «Tout mon souhait, c’est de venir en aide à mes concitoyens et c’est ce qui m’avait poussée à construire cette maternité pour les femmes de ma localité, longtemps confrontées à des difficultés liées à une prise en charge correcte de leurs accouchements», ajoute-t-elle.
La donatrice informe qu’elle a déjà signé une convention avec le ministère et installera un équipement neuf. En tant qu'ambassadrice itinérante, elle  a profité de cette occasion pour demander aux populations de voter “Oui” au référendum. Elle compte d'ailleurs organiser une manifestation pour le triomphe du «Oui » ce mercredi à la mairie de Rufisque.

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire