VIDEO

lundi 7 septembre 2015

La maternité Dial Bass mise à la disposition de Diouma Dieng Diakhaté à, partir du 14 septembre

A partir du 14 septembre prochain, la maternité Dial-Bass (du nom des parents de Diouma Dieng) sera mise à la disposition de la styliste, sur sa demande, par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Elle va procéder à des travaux d’extension de ladite structure pour améliorer le bien-être de la population de Rufisque.

Cette maternité, implantée au quartier Dangou de Rufisque depuis 2004, avait été financée à hauteur de 135 millions de F Cfa par la patrone de Shalimar.

C’est justement pour étendre et relever le plateau technique de cette maternité que Diouma Dieng Diakhaté a demandé et obtenu du ministère de la Santé la mise à sa disposition de cet établissement sanitaire

Auteur: seneweb News

Décision de fermer sa maternité de Rufisque : Diouma Dieng ouvre celle de Dial-Bass

XALIMA NEWS: Annoncée pour le 11 septembre, la fermeture de la structure a eu lieu samedi. Pour rappel, un mois plus tôt, la maternité s’était fait de meilleurs atours grâce à la coopération coréenne avec la réhabilitation de la structure et de nouveaux équipements.
« La fermeture de Dial Bass sans le moindre préavis, c’est enfreindre la loi », s’offusque Aly Boye Fall, habitant du quartier Dangou sud qui annonce « un combat que toutes les populations vont porter pour la réouverture illico de la maternité qui polarise plus d’une cinquantaine de quartiers de la ville et même des communes de Bambilor, Sangalkam ».
Diouma Diakhaté explique ainsi son geste : « dans le souci d’améliorer le bien-être de la population de Rufisque, le ministère de la Santé et de l’Action Sociale mettra à ma disposition et sur ma demande, à partir du 14 septembre 2015, la maternité Dial Bass, afin que je puisse procéder aux travaux d’extension ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire