VOA émet désormais à Dakar, sur la 102 FM
La Voix de l’Amérique (Voice Of America, VOA) émet désormais officiellement sur les ondes dakaroises. Pour annoncer cet événement heureux, l’Ambassadeur des Etats-Unis Son Excellence Monsieur James Zumwalt, a donné la nouvelle lors d’une conférence de presse le 3 mars dernier.Ce lancement consacre l’aboutissement de plusieurs mois de dur labeur pour divers acteurs qui ont travaillé sans relâche pour l’arrivée de la VOA à Dakar, désormais sur la fréquence 102 FM. Ce qui fait dire à l’Ambassadeur Zumwalt qu’avec cette nouvelle station, les Etats-Unis ont désormais l’occasion d’ajouter une voix à celles, déjà nombreuses, qui sont sur les ondes locales. « La 102 FM permettra d’approfondir encore davantage les relations étroites qui existent entre le peuple du Sénégal et le peuple des Etats-Unis » a-t-il dit, en précisant que bien que la Voix de l’Amérique soit financée par l’administration américaine, il n’y a aucune influence du gouvernement sur son contenu ou sa ligne éditoriale.
L’Ambassadeur Zumwalt a salué les membres du Conseil des gouverneurs de l’audiovisuel et de VOA, notamment Bruce Sherman, le directeur du Bureau Stratégie et Développement du Conseil, venu tout spécialement de Washington pour ce lancement. Il a également remercié Joyce Ngoh, Directrice du Bureau du Conseil des gouverneurs pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ; Idrissa Fall, animateur radio sur le Service francophone de Voice of America pour l’Afrique, que beaucoup de Sénégalais écoutent depuis des années; et Ngathie Diop, Coordonnatrice du Bureau régional de Voice of America à Dakar.
M. Alioune Dramé, Directeur de la Communication représentant le ministre de la Culture et de la Communication, s’est réjoui des nombreuses formes de coopération qui existent entre le Sénégal et les Etats-Unis, collaboration que « la VOA Dakar va contribuer à renforcer ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire