VIDEO

mercredi 12 août 2015

 Affaire du taxi sur une passerelle piétonne : Le taximan arrêté Affaire du taxi sur une passerelle piétonne : Le taximan arrêté
La toile a été secouée cette semaine par ce taximan qui, à l’étonnement général, a été aperçu empruntant sans souci la passerelle piétonne du Rond-point de Cambérène, pour échapper aux embouteillages au niveau de l'autoroute.
Filé par les limiers, le conducteur du véhicule a été finalement épinglé et se trouve présentement au commissariat central de Dakar... 


TAXIS SUR UNE PASSERELLE PIÉTONNE : UNE PROCÉDURE DE RETRAIT DU LIVRET DU CONDUCTEUR ENGAGÉE (MINISTÈRE)


TAXIS SUR UNE PASSERELLE PIÉTONNE : UNE PROCÉDURE DE RETRAIT DU LIVRET DU CONDUCTEUR ENGAGÉE (MINISTÈRE)Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement dit avoir engagé une procédure de retrait du livret de conducteur des chauffeurs de taxis ayant emprunté récemment la passerelle piétonne du rond-point Cambérène pour enjamber l’autoroute à péage.

 
Dimanche, en raison des embouteillages provoqués par la pluie sur la Nationale 1, des conducteurs de taxi ont emprunté la passerelle pour piétons à hauteur du rond-point Cambérène, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

‘’Un tel comportement aurait pu avoir de conséquences regrettables sur la sécurité des usagers et sur l’état des infrastructures. Les images ont fait le tour du monde et ému l’opinion nationale comme internationale’’, note le ministère dans un communiqué paru, mercredi, dans Le Témoin.

Le ministère ajoute que face à ‘’cet acte d’incivisme et d’indiscipline qui a terni l’image du Sénégal’’, il ‘’ne saurait laisser de tels faits impunis’’. Il affirme avoir engagé une procédure de retrait du livret de conducteur de ces chauffeurs de taxis, conformément à l’article 21 décret fixant les règles applicables à l’exploitation et à la conduite des taxis urbains.

Le ministère des Transports a déjà saisi le département de la Justice et le ministère de l’Intérieur ‘’en vue de l’ouverture de poursuites judiciaires contre les auteurs dudit comportement infractionnel (…)’’. Il ajoute que l’AGEROUTE ‘’se réservera le droit de se constituer partie civile pour préserver et veiller à l’utilisation judicieuse des infrastructures routières’’.

Source APS






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire