La tension entre le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur Souleymane Jules Diop et le ministre des Affaires Etrangères Mankeur Ndiaye n’était qu’un secret de polichinelle. L’épisode du problème du consul de Marseille a fini par tout révéler. Finalement le président de la république a tranché en supprimant le poste du premier. Et Souleymane Jules Diop devient Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé du suivi du Plan d’Urgence de Développement Communautaire.
Reste à savoir si le duo Mankeur Ndiaye-Sorry Kaba permettra au directeur des Sénégalais de voir ses compétences et budgets renforcés.
Mayacine Diop, xalimasn.com
Souleymane Jules Diop muté!
Souleymane Jules Diop qui était jusque là, Secrétaire d'Etat auprès des Sénégalais de l'Extérieur, vient d'être muté par le président de la République. Il occupe désormais le poste de secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC).
Selon nos sources, cette décision de le muter fait suite à sa sortie pour contrer Mankeur N'diaye dans l'affaire Tamsir Faye. Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur semble de ce fait, avoir eu raison sur lui...
Dakar actu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire