Les membres du Réseau national des prestataires du transfert d’argent (Renapta) sont dans tous leurs états. Ils menacent de paralyser le système de transfert Wari sur toute l’étendue du territoire et ce, à compter de demain mercredi 06 et jeudi 07 septembre. Ces membres de Renapta dénoncent le système d’exploitation et de perversité de Wari vis-à-vis des clients et des prestataires qu’ils sont.
Les carottes sont cuites, et les responsables de Wari n’auront que leurs yeux pour pleurer ces 07 et 08 septembre 2016. Le réseau de Wari sera bloqué ces deux jours par Les membres du Réseau national des prestataires du transfert d’argent (Renapta).«Wari, qui est le précurseur de transfert d’argent domestique au Sénégal, n’a pas respecté ses engagements. Wari a failli à sa mission». A dit Serigne Gaye, Secrétaire Général du Renapta. Et d’ajouter qu’« Il y a trois éléments essentiels dans le réseau de transfert d’argent : la réglementation, la sécurité et l’assurance des risques. Mais, Wari est un mauvais élève devant ces trois éléments».
«Nous allons bloquer le système de Wari pendant deux jours et en le faisant nous ne perdons rien. Et nous sommes en avertissement pour deux jours. Mais nous allons passer à la vitesse supérieure si rien n’est réglé. Nous avons voulu patienter c’est pour quoi le plan d’action a pris deux mois. Nous avons fait des alertes mais personne ne nous a entendus. Les autorités étatiques et monétaires ont joué aux sourdes oreilles», a indiqué M. Gaye. En plus de cela peste-t-il «Wari a fermé ses portes à toute discussion avec nous».
Revenant sur la sécurité et la confidentialité, les membres du Renapta ont bien signifié que le système de transaction Wari n’est pas sécurisé, alors qu’il est bien utilisé par une franche de la population sénégalaise.
« Nous vivons une situation intenable du fait de la non sécurisation du réseau de transfert d’argent. Parfois, même, nous procédons au remboursement de sommes d’argent à nos clients, et des ponctions sont effectuées sur nos commissions », a laissé entendre le Secrétaire Général du réseau. Avant d’inviter la population sénégalaise à respecter ces deux jours de boycott..
senenews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire