Lutte contre le tabac au Sénégal : Le Directeur du CRES remporte le prix OMS
En 2014 dans la Région " Afrique", six lauréats ont été reconnus pour leur contribution importante à la lutte antitabac dans leur continent et dans leurs pays respectifs, parmi lesquels le Professeur Abdoulaye Diagne, Directeur du Consortium pour la Recherche Economique et Sociale.
Le Professeur Abdoulaye Diagne contribue à la lutte antitabac depuis 2006, avec l'élaboration d'un rapport sur la situation politique de la lutte antitabac au Sénégal. Il a également établi en 2008 l'Analyse Situationnelle du Tabac en Afrique, sur financement du CRDI, projet durant lequel il a aidé le Conseil Rural de Touba Mosquée à envisager un cadre juridique pour l'interdiction officieuse de consommation du tabac dans la ville de Touba.
Depuis 2011, le Pr. Diagne et son équipe ont entrepris de s'attaquer à la question de la taxation du tabac au Sénégal mais également dans tous les pays de l'Afrique de l'Ouest, avec l'objectif de contribuer à l'adoption de politiques de taxation du tabac plus restrictives et susceptibles de diminuer la consommation de ces produits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire