VIDEO

vendredi 11 juillet 2014


BAC 2014 : Après le Lycée Delafosse, des cas de fraude ont été décelés à Kaolack et Ziguinchor


Hier, au centre d’examen Valdiodio Ndiaye, l’un des plus grands centres d’examen de Kaolack, Aly Diop n’a pas trouvé meilleure idée pour aider son camarade Mouhamed Thiam, candidat au Baccalauréat, qu’en prenant sa place au cours de l’épreuve d’espagnol.
Très tôt le matin, Ali s’engouffre dans sa nouvelle posture de candidat au Baccalauréat pour aider son ami inscrit au jury 809. Au moment où tous les candidats rejoignent leurs places pour les épreuves, Aly s’installe confortablement au siège de son ami, Mohamed Thiam.
Curieux de la présence d’un inconnu dans la salle, les candidats le reconnaissent et s’en ouvrent au surveillant qui a aussitôt alerté le chef du centre. Informés, les policiers ont mis la main sur le faux candidat et son complice. Mohamed Thiam et Aly Diop ont ainsi hypothéqué leur avenir pour les 5 prochaines années, renseigne L’Observateur.
Du côté de Ziguinchor, un jeune élève, candidat au baccalauréat a été également pris en flagrant délit de tricherie. Dénoncé, il a été arrêté par la gendarmerie. Cet élève, selon des sources proches de l’enquête, composait dans le centre Amadou Tidiane Bèye, au quartier Château-d’eau à Ziguinchor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire