VIDEO

mercredi 8 février 2017

En colère contre le DG du CROUS, les étudiants décrètent 96 heures de grève

Dakarmatin


A l’Université Gaston Berger de Saint Louis, la présente année académique commence par des perturbations. En effet, rien ne va plus entre le Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Saint Louis (CROUS) et la Coordination des étudiants. En assemblée générale hier mardi, les étudiants ont décrété un mot d’ordre de grève de 96 heures. Selon le journal L’as qui a donné l’information dans sa parution du jour, c’est l’attitude du DG du CROUS qui a mis les étudiants dans tous leurs états.

Ousmane Guèye de confier à nos confrères que le DG leur a posé un lapin alors qu’ils avaient convenu d’une rencontre sur le protocole d’accord à la salle de conférence du CROUS. C’est, poursuit-il, après une longue attente que le secrétaire leur a indiqué que le Directeur n’est pas disponible. Ainsi, les étudiants ont déversé leur bile sur le secrétaire.

Alerté, par le bruit, le Directeur a, selon la même source, taxé les membres de la Coordination de personnes indisciplinées. Or, les étudiants considèrent qu’il fait preuve d’un manque de respect notoire à leur égard. Joint au téléphone, le Directeur du CROUS, Ibrahima Diao informe qu’une réunion va se tenir aujourd’hui et qu’elle sera « sanctionnée par un communiqué ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire