VIDEO

jeudi 28 juillet 2016

ARRESTATIONS DES HANDICAPÉS

  Macky Sall pique une colère noire et ramasse Sidiki Kaba

C'est un Macky Sall dans tous ses états qui a étalé une colère noire hier lors de la réunion du conseil des ministres. Le Président était choqué pour ne pas dire dégoûté par l'arrestation d’handicapés alors qu'il n'était même pas au courant. Et c'est le Garde des Sceaux, Sidiki Kaba qui en a eu pour son grade.

Libération est en mesure de révéler que le président de la République Macky Sall a piqué une colère noire hier lors de la réunion du conseil des ministres. Selon nos informations, Macky Sall a affirmé qu'il était choqué que des handicapés soient placés sous mandat de dépôt tout simplement parce qu'ils mendiaient.
Le Chef de l'État était plus irrité par le fait qu'il n'a même pas été informé de cette mesure pour le moins scandaleuse. Les mêmes sources renseignent que le président Macky Sall s'est déchainé sur le Garde des Sceaux, ministre de la Justice Sidiki Kaba qui a le parquet sous son autorité.
Une source autorisée confirme : «C'était vraiment chaud et on aurait cru que le Président allait sauter de sa chaise. Il était mal, très mal". Les mêmes interlocuteurs renseignent que cette colère présidentielle a été à l'origine de la relaxe des handicapés en l'occurrence Sokhna Kébé, Awa Fall, Awa Gning, Awa Seck, Khoudia Lèye, Koura Ndiaye et Mamadou Sy qui ont comparu hier devant le tribunal départemental de Dakar.
A vrai dire cette affaire était plus que ridicule si on sait que ces handicapés étaient jugés pour...mendicité sur la voie publique après avoir été interpellés en ville, vers l'hôtel des députés." Le Président compte tirer toutes les conséquences de cette affaire. Il va sévir. " En tout cas cette affaire au- delà même du Président a heurté toute l’opinion et certains observateurs parlaient hier de "procès de la honte".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire