VIDEO

jeudi 15 mai 2014

Moto Cross International du Togo : Ludovic Rahal remporte le trophée

Le Sénégal s’est imposé pour la première fois au Moto Cross International du Togo qui regroupait outre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Gabon. La délégation conduite par Henri Diouf, membre de la Fédération sénégalaise de sport auto moto (Fssam) comprenait également le vainqueur de l’épreuve Ludovic Rahal, par ailleurs champion du Sénégal et deux fois champion de France, Kamil Rahal comme manager du Team Sénégal et Daouda Ngom président de Sénégal Moto Verte.
Cet événement inscrit dans le calendrier sportif togolais a coïncidé cette année avec la fête de l'Indépendance du pays hôte. Le trophée jalousement détenu par le Togo n'a jamais été gagné par le Sénégal, et c'est dans l'objectif de le ramener au pays que Ludovic Rahal qui s'était aligné sur la grille de la poule B sur une Ktm Sx-F 450 avec Assad David de Côte d'Ivoire son principal Challenger, Boucly du Togo et Garcia du Burkina, a survolé cette manche et la demi-finale.
Le génie sénégalais s'est ensuite dévoilé à la finale donnant une autre dimension à l'événement devant Saramito de Côte d’Ivoire et Sébastien Clément du Gabon.
Avec cette victoire, Ludovic met le Sénégal pour la première fois sur le toit du Togo devant l'œil émerveillé de son excellence l'Ambassadeur du Sénégal au Togo et une colonie sénégalaise aux anges. Vivement le Super Cross du Gabon le 30 mai 2014 où notre pays est encore très attendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire