VIDEO

dimanche 20 mars 2022

Peu m’importe!, Taras Chevtchenk. Peu m’importe!, Taras Chevtchenko 5 J'aime 34 vues 19 mars 2022 Peu m’importe!, Taras Chevtchenko Lu par Alain Bouras Radio Grille Ouverte 88,2 Alès, « Poésie en ballade » 06/03/2022 PEU M’IMPORTE ! Peu m’importe De vivre ou non en Ukraine. Que l’on se souvienne de moi ou que l’on m’oublie, De moi dans ces neiges étrangères. Cela m’importe peu. En captivité, j’ai grandi avec des étrangers, Sans que les miens ne me pleurent, En captivité, en pleurant, je mourrai Et j’emporterai tout avec toi Ne laissant même pas une seule petite trace Dans notre glorieuse Ukraine, La nôtre – qui n’est plus notre propre terre. Et le père dans ses souvenirs, Le père ne dira pas à son fils : « Prie, Prie, mon fils : pour l’Ukraine Il fut torturé jadis. » Peu m’importe, si demain, Si ce fils priera, ou non… Mais ce qui m’importe réellement C’est de constater qu’un ennemi ignoble Endort, dérobe et consume l’Ukraine La volant et la violant … Ô, comme cela m’importe ! o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire