VIDEO

dimanche 14 novembre 2021

Quand même 1-Qu'en même n'est pas une expression en soi. Seule, ce groupe de mots ne signifie rien de précis, car il est simplement la combinaison de Que + en + même. 2-Quand même est une expression figée qui veut dire tout de même, malgré tout, néanmoins, nonobstant.... En fait la différence est assez simple, parce que déjà « qu’en même » ne s’emploie pas tout seul et ne signifie rien individuellement. Il précède généralement un autre mot comme « temps ». Ainsi, tu peux dire : « Je travaille sur ce dossier alors qu’en même temps ma collègue commence le prochain. » Alors que l’expression « quand même » veut dire tout de même, néanmoins, malgré tout… « Je travaille sur ce dossier mais quand même je m’accorde le temps de réfléchir à ton projet. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire