VIDEO

mercredi 18 novembre 2015

  «Au Burkina, au Nord-Mali, il y a des attaques et personne n’en parle», fustige Fadel Barro
Fadel Barro, le coordonnateur du mouvement Y en a marre déclare être mal à l’aise pour parler des attentats de Paris. Parce que chaque jour, sur le continent, des hommes et femmes sont tués sans que cela n’émeuve personne. «Je n’ai pas vu un journaliste sénégalais m’interpeller, quand il y a eu les attentats de Boko haram au Nigeria, au Cameroun, ou encore au Mali. Donc je suis mal à l’aise pour parler de ce qui se passe en France. Alors qu’au Burkina Faso, au Nord-Mali, il y a des attaques et personne n’en parle», regrette l’activiste de Y en a marre.
Pour lui, le terrorisme «est une forme d’impérialisme, ces gens-là pensent que le monde doit fonctionner avec moins de liberté, il y a une domination culturelle», dénonce Fadel Baro dans le quotidien Le PoPulaire.
«Je suis dépité, poursuit-il, quand je vois un Kamikaze africain venir poser des bombes, pour tuer d’autres africains. Il faut briser toutes ces chaines de haine. Pour combattre le terrorisme, il faut s’occuper du petit policier, officier, préfet, ministre, jusqu’au Président, pour que, demain, on ait une Afrique forte. C’est un combat d’indépendance, de liberté, d’épanouissement et si l’Africain n’est pas conscient de cela, on va continuer à s’entretuer, et on va nous exploiter», a-t-il averti.
Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire