VIDEO

jeudi 23 juillet 2015

Fraude sur le bac : 7 candidats et une étudiante tombent

​Le scandale de fraude, qui a émaillé les épreuves du baccalauréat, a pris de l’ampleur. Au total, sept candidats et une étudiante sont tombés. Tous ont été placés sous mandat de dépôt.

L'affaire de fraude, lors des épreuves du baccalauréat, prend de l’ampleur. Comme le révélait Libération, quatre candidates étaient déjà tombées dans un premier temps. Il s’agissait d’Oumou Kalsoum T., Adji Ndoumé M., élève en classe de Terminale L’ à Acamédia, Aïssata Sarr, elle aussi élève en Terminale L dans le même lycée, et Ramata B., élève en classe de Terminale au Cours secondaires des Parcelles Assainies. 
Selon des informations supplémentaires, Adji Ndoumbé M. a été interpellée à la salle 2 du Centre de Pikine. Cette dernière recevait, avec son portable de marque Sony, les épreuves corrigées de Géographie par Sms. En remontant à son correspondant qui lui envoyait les messages, les enquêteurs ont pu neutraliser sa nièce Mame Diarra M., étudiante de son état. 
Cuisinée, elle dira avoir reçu les corrigés d’un nommé M., sans plus de précisions. Tour à tour, les enquêteurs interpelleront Aissatou S. et Ramata B. du Centre Yacinthe Thiandoum de Grand-Yoff qui détenaient sur leur téléphone les corrigés de l’épreuve d’histoire. Dans la foulée, deux autres candidats tricheurs ont été acheminés au commissariat de Golf. Il s’agit d’Oumar H. et Seyni Bâ du Centre Banque islamique. Ces derniers avaient, sur leur portable, les corrigés en Français du Bac L.
Il reste maintenant à savoir qui a pu fournir les épreuves corrigées à tout ce beau monde? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire