VIDEO

lundi 23 juin 2014

Disparition d’un monument de la Culture à Saint-Louis : Le professeur Charles Camara s’est éteint ce lundi


Pr Charles Camara (de face)
Pr Charles Camara (de face)
Saint-Louis, la ville tricentenaire, le Sénégal, l’Afrique, le monde de la Culture en général, viennent d’enregistrer une grosse perte avec la disparition du professeur Charles Camara, un éminent homme de Lettres et pilier de la Culture à Saint-Louis.
Selon nos confrères de Ndarinfo.com qui relaient l’information, Charles Camara a été emporté par un malaise au service de cardiologie de l’hôpital régional de Saint-Louis. 
« Il était sur tous les fronts culturels », leur a confié tout à l’heure Moustapha N'diaye, le directeur du centre culturel régional qui magnifie, la générosité, la disponibilité et l’humanisme de celui que nous appelions tous affectueusement « Charles ». 
« Charles était un véritable ami pour moi, pour lequel j'avais une réelle admiration, à cause de sa disponibilité pour la culture. Il faisait partie des piliers de l'émission IMPRESSIONS, et avait déjà préparé de nombreuses lectures, destinées à être présentées aux téléspectateurs » témoigne notre confrère et non moins féru de lettres, Sada Kâne dans sa page Facebook. 
Critique littéraire, Maître du verbe, grand francophile, Charles Camara était professeur de Lettres au prytanée militaire Charles Ntchororé de Saint-Louis. Président du Festival Duo Solo, Charles fait partie des pionniers du Festival de jazz de Saint-Louis, son activisme et son engagement pour la promotion de la culture à Saint-Louis n'avaient pas de frontières et faisaient de lui un monument culturel, témoignent nos confrères du nord. 
Dakaractu se joint à cette douleur qui frappe sa famille, le Sénégal dans son ensemble et le monde de la culture. Que la terre lui soit légère et le paradis sa demeure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire