VIDEO

samedi 10 décembre 2016

Yahya Jammeh réclame un nouveau scrutin

Yahya Jammeh vient de rejeter les résultats de l’élection Présidentielle du 1er Décembre dernier avons nous appris. L’homme fort de Banjul l’a fait savoir à travers une déclaration qu’il a fait il y a moins d’une heure sur la télévision nationale de la Gambie (GRTS).

Donc son émancipation en démocrate des temps modernes n’aura pas duré pour longtemps. Le Baba li manssa Gambien, Yahya Jammeh, qui avait accepté sa défaite et félicité Adama Barrow lors des dernières élections gambiennes, a en effet rejetté  les résultats proclamés et réclame un nouveau scrutin .

« Même si mon opposant l’avait emporté avec un vote d’avance, j’aurais accepté le résultat du scrutin. Je saisis cette occasion pour féliciter M. Adama Barrow pour sa victoire très nette. Je lui souhaite le meilleur et je souhaite le meilleur à tous les Gambiens » avait dit Jammeh à la télévision gambienne.

Selon nos informations, le Président élu Adama Barrow est en sécurité et en bonne santé. Il est actuellement dans son domicile que ses militants ont très vite envahi après l’annonce du rejet des résultats par Jammeh.

Aussi nous dit, l’armée a fini de descendre dans toutes les rues de la capitale et l’électricté a été coupée à travers tout Banjul.

Selon le ministre sénégalais des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye qui a réagi il y’a quelques instants sur la Tfm, le Sénégal va saisir le conseil de sécurité de l’Onu sur la nouvelle situation en Gambie.

Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans, avait reconnu sa défaite au scrutin présidentiel du 1er Décembre dernier face au candidat d’une coalition d’opposition, Adama Barrow. Juste après sa défaite, il joint son challengeur par téléphone pour le féliciter.

« Le pays sera entre vos mains en janvier et je vous propose mon aide pour la transition, mais vous devez travailler avec moi, le temps que je déménage et que je vous laisse la présidence » avait déclaré celui qu’on avait cru pouvoir désormais appeler l’ancien président gambien.

Jotay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire