VIDEO

samedi 3 décembre 2016

GAMBIE


ADAMA BARROW PRÉDISENT ÉLU DE LA GAMBIE : " Le Sénégal est ma priorité... Comment je vais choisir mon Premier ministre (...) Ce que Macky m'a dit en Pulaar "


A en croire le nouveau président élu, la Gambie a des urgences qui ne peuvent pas attendre. Le Sénégal, est pour lui, une top priorité. " Macky Sall m'a appelé et cela m'a beaucoup touché, d'autant plus que je le considère comme un parent, un membre de ma famille. Ma mère est peulh et le Président Macky Sall m'a parlé en pulaar et ça m'a réconforté. Il m'a félicité et s'est dit disposé à me soutenir pour réussir ma mission. Je lui ai assuré que le Sénégal est une priorité pour moi. D'ailleurs, ma première visite à l’extérieur sera consacrée au Sénégal " a révélé le tombeur de Yaya Jammeh.
Le Président Barrow a levé un coin du voile sur le choix du prochain premier ministre. Ce dernier sera choisi après une large concertation avec les membres de la coalition qui a remporté l’élection. Pour Barrow, il ne va pas nommer le gouvernement sans un consensus avec ses amis de l'opposition qui l'ont soutenu. Les ministres seront choisis dans le vivier des technocrates gambiens éparpillés partout dans le monde, a-t-il confessé.
Le président élu va mettre à profit les deux mois de transition entre les deux régimes pour mettre sur pied son cabinet et son gouvernement.

dakaractu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire